Masterclass Arnault Joubin

Intermédiaire
2 jours
9
389 €

Masterclass exceptionnelle de 2 jours complets avec le photographe de renommée internationale : Arnault Joubin, qui vous délivrera ses secrets pour réaliser des portraits comme un pro.

Un workshop unique et exceptionnel de 2 jours sur l'art du portrait avec le photographe Arnault Joubin dans notre studio photo sur l'île Saint Louis.

Depuis plusieurs années les plus grandes marques : Adidas, Rolex, Cinna, Mercedes, LG, Citroën, Amnesty International, et les magazines : Elle, L'Optimum, Studio, Le Monde, 2 font appelle au talent d'Arnault Joubin pour réaliser les portraits des stars du monde entier.

Son travail exceptionnel sur la lumière lui a valu d’être exposé de nombreuses fois notamment au MoMA​ (Museum of Modern Arts) de Chicago et de Houston, ainsi qu’au Musée​ ​d’Art​ ​Contemporain​ ​de​ ​Sidney.

> Voir le site d'Arnaut Joubin

"Cette masterclass proposée n’est qu'une manière d’aborder le portrait. Il en existe autant que de photographe. Mon approche du portrait vous permettra, je l’espère, de répondre à vos interrogations artistiques ou/et de confirmer votre technique photographique." - Arnault Joubin

Cette masterclass est réservée aux photographes d'un niveau avancé (vous devez au minimum maitriser la profondeur de champ).

Paiement en 2 ou 3 fois possible sans fraisContactez-nous au 09 80 39 42 35 pour plus d'infos.

Vous apprendrez

• Comment réaliser des portraits en extérieur et en studio.

• Comment utiliser les différentes techniques d'éclairage spécifiques aux portraits.

• Comment éditer et traiter vos images.

• Comment réussir vos photographies comme un(e) pro grâce aux conseils et astuces d’un portraitiste de Stars !

Programme du cours

Masterclass de 2 jours complets

1ÈRE JOURNÉE - Samedi 9h30/17h30

- Présentation de sa vision du portrait par Arnault Joubin.
- Quelles sont les questions à se poser avant de commencer une séance ? (Eclairage, objectif, distance avec le sujet, l’approche photographique en fonction du sujet...)
- Mise en place des équipes (4 stagiaires : photographe / modèle / assistant lumière) pour studio et pour extérieur.
- Annonce du sujet de commande pour un article de presse 
- Exercices pratiques
- Editing

2ÈME JOURNÉE - Dimanche 9h30/17h30

- Les stagiaires intervertissent (extérieur / studio)
- Editing
- Chaque stagiaire montre son travail et l'explique : a-t-il réussi sa commande ?
- Traitement sur Photoshop des images pour finaliser et/ou rattraper son image. Doit-on "abuser" ou non de la retouche ?

Arnault Joubin vous montrera comment il utilise l'outil Photoshop pour finaliser ses images. Il donnera sa vision, son ressenti sur chaque image avec une critique positive et négative.

Prérequis

Vous devez maîtriser au minimum la Profondeur de champ pour suivre ce cours

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

janvier 2018
Du 27/01/2018
au 28/01/2018
De 09:30 à 17:30
2 jours
Arnault
389.00€