Workshop Street Photography Fragment

Tous niveaux
1 jour1 jour
10
149 €
Appareils acceptés : Tous les appareils photo sont acceptés | Et mon appareil ?

Workshop photo exceptionnel d'une journée avec les photographes du collectif Fragment qui vous délivreront tous leurs secrets.

Partagez une journée avec l'un des meilleurs collectifs de Street photography !

Une masterclass exceptionnelle et unique d'une journée complète sur l'art de la street photography avec les membres du collectif photo Fragment (2 photographes par groupe de 10 élèves).

"Fragment est né pour promouvoir, à travers des séries individuelles et collectives, une culture commune puisant ses origines dans la photographie de rue. Ces différents travaux sont une manière pour les membres du collectif de se répondre et de réagir au monde qui nous entoure tout en restant à l’écoute des multiples approches contemporaines que la photographie propose."

> Voir le site du collectif Fragment

Vous apprendrez

• À être patient et attentif à votre environnement

• À composer une scène avec ou sans personne

• À oser vous rapprocher de votre sujet, ce n'est que de la photo !

• À utiliser la couleur ou le NB

• À utiliser un flash ou pas

• Les différentes approches de la photographie de rue

• Le droit à l'image

Programme du cours

- Présentation
- Les différentes approches de la photographie de rue et leurs techniques
- Le droit à l’image
- Promenade photographique dans les rues de Paris
- Analyse des images
- Aide editing et sélection
- Pistes de progression

Prérequis

• Niveau : tous niveaux
• Tous les appareils photo sont acceptés. (Pour les appareils argentiques, veuillez préparer un petit book, max 10 photos, pour lecture de portfolio)
• Prêt de reflex gratuit selon disponibilité sur simple demande par email

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

25/04/2018
5 / 5
Premier stage sur la vitesse d'obturation et c'était tout simplement génial ! J'ai hate de suivre les 2 stages suivants auxquels je me suis inscrit : profondeur de champ et mode manuel.
04/12/2018
5 / 5
Très bonne organisation, formateur sympa, à l'écoute, présent. Franchement, une superbe expérience pour moi! J'ai appris beaucoup de choses que je vais mettre en pratique rapidement pour m'améliorer! Merci et à bientôt certainement! ;-) Laura
11/03/2018
5 / 5
Ambiance sympathique, j'ai fait le cours studio, très intéressant, sans doute le cours portrait ensuite...
09/09/2019
5 / 5
Cours sur la profondeur de champ très utile. J'avais peur de trouver le temps long (3h30) et en fait, on ne le voit pas défiler!
1ère partie théorique qui permet de connaître son appareil et les bases (vitesse, lumière etc...), 2ème partie pratique où tout le monde va en extérieur faire des exercices et 3ème partie d'analyse des photos de chacun avec conseils à la clé.
Formateur très pédagogue et patient qui répond à toutes vos questions.
Bilan de la matinée: TRÈS POSITIF
27/06/2018
5 / 5
Très bonne expérience. Bonne organisation. Bon conseil. Ambiance détendue. A refaire sans hésitation .