Workshop Street Photography

Tous niveaux
1 jour1 jour
10
149 €
Appareils acceptés : Tous les appareils photo sont acceptés | Et mon appareil ?

Workshop photo exceptionnel d'une journée avec les photographes du collectif Fragment qui vous délivreront tous leurs secrets.

Partagez une journée avec l'un des meilleurs collectifs de Street photography !

Une masterclass exceptionnelle et unique d'une journée complète sur l'art de la street photography avec les membres du collectif photo Fragment (2 photographes par groupe de 10 élèves).

"Fragment est né pour promouvoir, à travers des séries individuelles et collectives, une culture commune puisant ses origines dans la photographie de rue. Ces différents travaux sont une manière pour les membres du collectif de se répondre et de réagir au monde qui nous entoure tout en restant à l’écoute des multiples approches contemporaines que la photographie propose."

> Voir le site du collectif Fragment

Vous apprendrez

• À être patient et attentif à votre environnement

• À composer une scène avec ou sans personne

• À oser vous rapprocher de votre sujet, ce n'est que de la photo !

• À utiliser la couleur ou le NB

• À utiliser un flash ou pas

• Les différentes approches de la photographie de rue

• Le droit à l'image

Programme du cours

- Présentation
- Les différentes approches de la photographie de rue et leurs techniques
- Le droit à l’image
- Promenade photographique dans les rues de Paris
- Analyse des images
- Aide editing et sélection
- Pistes de progression

Prérequis

• Niveau : tous niveaux
• Tous les appareils photo sont acceptés. (Pour les appareils argentiques, veuillez préparer un petit book, max 10 photos, pour lecture de portfolio)
• Prêt de reflex gratuit selon disponibilité sur simple demande par email

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

21/06/2017
4 / 5
Équipe sympa.
Bonne explication des cours. Et très ludiques.
26/06/2018
4 / 5
Très bonne expérience pour apprendre les bases de la profondeur de champ. Je regrette simplement la "rudesse" de l'animateur qui s'agaçait facilement lorsque nous lui posions des questions. Je recommande néanmoins et reprendrai avec plaisir un autre cours.
26/07/2019
5 / 5
Excellente après midi avec Pidz sur le thème de la composition! Une partie théorique, et de la pratique avec plein de conseils personnalisés. Ce cours m'a beaucoup appris ! Et tout ça dans une super ambiance décontractée. Vivement le prochain cours !
09/07/2019
5 / 5
Trop bien! Julie Cherki notre formatrice est une vraie pationnée qui partage de bonne grâce ses connaissances sans retenue .... une expérience à offrir !
Sincèrement
Nous étions un petit groupe de photographe accompagné par Julie Cherki récemment primée par Fisheye. C'est un moment de partage et d'enrichissement. Julie est à l’écoute de tous et prodigue ses conseils à chacun et nous encourage dans nos premiers essais.
C'est une formation que je conseille à tous!
C'est génial comme expérience.
Remerciements à Julie
21/01/2019
5 / 5
Très satisfait de mon cours sur l’architecture urbaine ainsi que sur la photo de nuit, des échanges enrichissants et pleins de petit conseil très appréciable. Photographe à l’écoute, ouvert et ne vous pousse qu’a améliorer votre style de photo. Je recommande a 100%