Workshop Photo Culinaire

Tous niveaux
4h4h
8 participants
119 €

Workshop photo culinaire spécial légumes d'une demi-journée avec un photographe professionnel qui vous délivrera tous ses secrets.

Dans le cadre de sa série "Organic", le photographe Emmanuel Perrin a réalisé une série de photographies en studio de légumes et de fruits.

Dans l'esprit de cette série, Emmanuel vous fera travailler sur les matières, les formes et les associations de couleurs des fruits et légumes. Les prises de vues se feront à l'intérieur et à l'extérieur du restaurant Lou Regalido. : un charmant petit hameau de carte postale, dans le sud des Cévennes, à côté des sources de la Buèges à Pégairolles-de-Buèges dans l'Hérault.

La journée se conclura par le vernissage de l'exposition "Organic" au Lou Regalido.

Contactez-nous au 09 80 39 42 35 pour plus d'infos.

Vous apprendrez

• Les étapes de A à Z nécessaires à la réalisation de photos de nature morte.

• Comment utiliser les différentes techniques d'éclairage spécifiques à la photo de nature morte.

• Comment créer des éclairages à reproduire facilement chez vous !

Programme du cours

• Casting chez un producteur bio local

• Brief théorique sur les fondamentaux photographiques et les techniques de base.

• Installation de postes de nature morte en intérieur (caves voutées en pierre) et en extérieur.

• Préparation, découpe, composition avec les légumes.

• Utilisation de réflecteurs, boites à lumière, travail sur la transparence, choix des fonds et des accessoires (stylisme avec matériel de cuisine et de service du restaurant)

• Analyse des photos avec le photographe qui vous donnera ses avis et ses conseils pour progresser.

Prérequis

• Il est recommandé de  maîtriser au minimum la profondeur de champ et la vitesse d'obturation.

Matériels complémentaires à votre appareil : un objectif macro et un trépied.

Important

• Email de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Pour des raisons légales, un client mineur doit être accompagné par une personne majeure (articles 3 et 9 CGV). Cette personne devra prendre une réservation pour elle également, soit deux places au total.
• Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

03/07/2019
5 / 5
Stage parfaitement animé, instructif et utile. Exactement ce que j'attendais. Un grand merci à Alexis
16/12/2018
5 / 5
Pas mieux que cette journée pour remettre le pied à l'étrier ... Merci Michael, c'était vraiment super ! Tu as su parfaitement t'adapter à mes besoins. J'espère avoir la chance de me perfectionner encore plus ????
26/06/2018
4 / 5
Très bonne expérience pour apprendre les bases de la profondeur de champ. Je regrette simplement la "rudesse" de l'animateur qui s'agaçait facilement lorsque nous lui posions des questions. Je recommande néanmoins et reprendrai avec plaisir un autre cours.
16/05/2019
5 / 5
Le cours était parfait explications et pratique dans la coulée verte TOP
18/03/2019
5 / 5
Très bonne première expérience, un 1er cours super que je conseille. Facile à trouver et dans un très très beau quartier de Paris.
juillet 2019
Montpellier
sam. 27 juillet 7 places restantes
De 15:00 à 19:00
4h4h
119.00€