Atelier Photo GoodPlanet

Débutant
3h303h30
4 à 10
89 €

Dimanche 6 octobre - Cours Noir et Blanc

Dans le cadre de l'exposition Genesis du photographe Sebastião Salgado, rejoignez-nous à la Fondation GoodPlanet lors d'un cours photo créatif avec un photographe pro pour apprendre à faire des photos en noir et blanc !

Comment gérer les contrastes en photographie noir et blanc ? Comment faire de belles photos monochromes ? Libérez votre talent artistique en profitant de la dynamique du groupe !

Maître incontournable du noir et blanc, Sebastião Salgado est un célèbre photographe franco-brésilien.

Il voyage dans plus de 100 pays pour ses projets photographiques qui, au-delà de nombreuses publications dans la presse, furent ensuite pour la plupart présentés dans les livres tels que Autres Amériques (1986), Terra(1997), Africa (2007), Genesis (2013) ou encore Koweït, un désert en feu (2016).

> En savoir plus sur l'exposition Genesis et Sebastião Salgado

Fondée par le photographe-réalisateur Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet offre aux visiteurs du Domaine de Longchamp, au cœur du bois de Boulogne, un espace d’expérimentation fait d’œuvres engagées, de rencontres et de partage, pour vivre l’expérience d’une écologie généreuse et placer la solidarité au cœur des consciences.

> En savoir plus sur la Fondation GoodPlanet

Vous apprendrez

Noir et Blanc :

• Comment régler l'exposition pour faire ressortir votre sujet
• Comment gérer les ombres et les hautes lumières
• Comment utiliser le format RAW + Jpeg pour le noir et blanc
• Quelles sont les possibilités et limites du Jpeg en noir et blanc

Quelle que soit la marque de votre appareil Canon, Nikon, Pentax, Olympus, Fuji, Sony ou Lumix, le photographe vous guidera parmi les fonctions principales d'un appareil photo numérique.

Programme du cours

Noir et Blanc :

Théorie - Apprenez les techniques et astuces d'un pro pour aborder les prises de vue en noir et blanc.

Pratique - C'est vous le photographe ! Construisez une histoire ou un reportage en noir et blanc.

Analyse - Analysez vos photos avec un photographe professionnel qui vous donnera son avis et ses conseils pour progresser.

Prérequis

• Niveau : Tous niveaux
• Reflex, bridges, hybrides et compacts experts acceptés
• Un prêt de reflex gratuit selon disponibilité sur simple demande par email au plus tard 48h avant la date du cours

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Pour des raisons légales, un client mineur doit être accompagné par une personne majeure (articles 3 et 9 CGV). Cette personne devra prendre une réservation pour elle également, soit deux places au total.
Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

07/05/2018
4 / 5
vous donner les 5 Etoiles serait prétentieux de ma part, mais vous les méritez totalement.
je ne dirai qu'une chose aux deux formateur que j'ai eu merci.
maintenant je peux faire de la photo
formation et rendu excellent et efficace
23/04/2018
5 / 5
Plusieurs cours suivis avec toujours une ambiance sympathique et une ouverture (sans jeu de mots) sur la technique photographique à portee de tous les niveaux..
13/06/2018
5 / 5
J'ai adoré ce cours présenté par Ilan. Très disponible et pédagogue. Super ambiance. Je reviendrai pour un autre cours c'est certain.
09/09/2019
5 / 5
Cours sur la profondeur de champ très utile. J'avais peur de trouver le temps long (3h30) et en fait, on ne le voit pas défiler!
1ère partie théorique qui permet de connaître son appareil et les bases (vitesse, lumière etc...), 2ème partie pratique où tout le monde va en extérieur faire des exercices et 3ème partie d'analyse des photos de chacun avec conseils à la clé.
Formateur très pédagogue et patient qui répond à toutes vos questions.
Bilan de la matinée: TRÈS POSITIF
05/10/2018
5 / 5
Le cours de graine de photographe était très bien structuré pour permettre une partie théorique nécessaire aux exercices pratiques. Je recommande vivement !

Après ce cours nous vous conseillons

» Découvrir ce cours