Atelier Photo : Profondeur de champ

Débutant
3h303h30
4 à 10
89 €

Ce cours est destiné aux débutants et aux possesseurs d'un nouvel appareil photo numérique, pour apprendre et comprendre les réglages liés à la profondeur de champ. 

Appareils acceptés: reflex, bridge, hybride ou compact expert. Quel que soit le modèle de votre appareil, le photographe vous expliquera le fonctionnement global d'un appareil photo numérique et vous guidera parmi les différents modes de prise de vue.

Vous apprendrez à maîtriser et gérer la profondeur de champ sur vos photos et à utiliser l'effet net-flou dans un portrait, par exemple.

Fondée par le photographe-réalisateur Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet offre aux visiteurs du Domaine de Longchamp, au cœur du bois de Boulogne, un espace d’expérimentation fait d’œuvres engagées, de rencontres et de partage, pour vivre l’expérience d’une écologie généreuse et placer la solidarité au cœur des consciences.

> En savoir plus sur la Fondation GoodPlanet

Vous apprendrez

• Toutes les fonctions de base d'un appareil photo numérique

• Comment régler la zone de netteté sur l'image, la profondeur de champ, l'ouverture du diaphragme

• Quelles sont les différentes focales et leur impact sur la netteté

Quelle que soit la marque de votre appareil Canon, Nikon, Pentax, Olympus, Fuji, Sony ou Lumix, le photographe vous guidera parmi les fonctions principales d'un appareil photo numérique.

Programme du cours

Théorie - Le photographe vous expliquera tout sur la profondeur de champ. L'ouverture du diaphragme, la distance de mise au point, les différentes focales et leur impact sur la netteté... Vous apprendrez comment effectuer tous les bons réglages pour régler la zone de netteté sur vos images.

Pratique - C'est vous le photographe ! A travers le parc du Domaine de Longchamp jouez avec les réglages de votre appareil pour obtenir l'image souhaitée.

Analyse - Analyse de vos clichés avec le photographe qui vous donnera son avis et ses conseils pour progresser.

Prérequis

• Niveau : Débutant
• Reflex, bridges, hybrides et compacts experts acceptés
• Un prêt de reflex gratuit selon disponibilité sur simple demande par email au plus tard 48h avant la date du cours

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Pour des raisons légales, un client mineur doit être accompagné par une personne majeure (articles 3 et 9 CGV). Cette personne devra prendre une réservation pour elle également, soit deux places au total.
Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

18/10/2018
4 / 5
J'utilisais déjà des flashes cobra en studio intérieur avec deux parapluies. Ce cours m'intéressait pour sa partie prises de vue en extérieur. L'animateur peu porté sur la technique pure était d'un contact très agréable et savait faire passer son expérience riche de portraitiste. Il confirme que l'on peut faire de très belles choses sans investir de grosses sommes si l'on a un peu d'imagination. En résumé, un excellent moment et une bonne clarification de ce qu'il faut ou pas faire quand on est strobiste.
10/09/2019
5 / 5
Après quelques rappels historiques et techniques sur la capture de la lumière, nous sommes allés à l'IMA, puis sur les quais de Seine pour mettre en pratique quelques exercices proposés par le photographe Pierre Nicou. J'ai apprécié toutes les petites astuces qu'il a partagées avec nous. En somme un cours "Exposition et mode manuel" très instructif!
20/02/2018
4 / 5
J'ai participé à 2 stages que j'ai trouvé très intéressant
18/03/2019
5 / 5
Très bonne première expérience, un 1er cours super que je conseille. Facile à trouver et dans un très très beau quartier de Paris.
03/07/2019
5 / 5
Stage parfaitement animé, instructif et utile. Exactement ce que j'attendais. Un grand merci à Alexis
septembre 2019
dim. 29 septembre 8 places restantes
De 15:00 à 18:30
3h303h30
89.00€

Après ce cours nous vous conseillons

» Découvrir ce cours