Découvrir son APN en ligne

Débutant
2h2h
3 à 10 élèves
29 €

Attention, ce cours est dispensé en ligne. Le cours "Découvrir son APN en ligne" est destiné à tous les possesseurs d'un appareil photo numérique qui souhaitent apprendre et comprendre ses fonctions principales.

Appareils acceptés : reflex, bridges, hybrides ou compacts experts. Quel que soit le modèle de votre appareil, le photographe vous expliquera le fonctionnement global d'un appareil photo numérique et ses différents modes de prise de vue.

Ceci est un cours généraliste sur la prise en main et le fonctionnement des appareils photo numériques, et non un cours spécifique à votre modèle de boitier.

Vous apprendrez

• Toutes les fonctions de base d'un appareil photo numérique, les différents modes de prise de vue et les différents modes d'exposition

• Le vocabulaire et les termes techniques les plus utilisés par les photographes

• Les différents types d'objectifs, comment choisir entre zoom et focale fixe

• La différence entre les formats Raw ou Jpeg, et comment régler votre appareil avant la prise de vue

Quelle que soit la marque de votre appareil, Canon, Nikon, Pentax, Olympus, Fuji, Sony ou Lumix, le photographe vous guidera parmi les fonctions principales d'un appareil photo numérique.

Attention, ce cours est uniquement théorique.

Programme du cours

Cours en ligne dispensé par un photographe professionnel sur les thèmes suivants :

- Fonctionnement d'un appareil photo numérique

- Vocabulaire et termes techniques

- Modes de prise de vue

- Types d'objectifs, zooms et focales fixes

- Formats d'image, Raw et Jpeg

- Un temps questions/réponses en fin de cours

Le cours sera enregistré. Vous pourrez ainsi le revisionner plus tard. Un support de cours récapitulatif au format PDF vous sera également envoyé par e-mail.

Prérequis

• Niveau : débutant
• Reflex, bridges, hybrides et compacts experts acceptés

Important

• Email de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams). Le lien pour suivre le cours vous sera envoyé la veille du cours.
• Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 3 inscrits.

09/12/2019
5 / 5
Très bon cours qui m'a permis de vite et bien comprendre les clés du mouvement et de la vitesse. Un grand merci à toi Patrick pour tes conseils précieux et ta pédagogie. C'était top !
11/06/2018
5 / 5
après ce cours ( 4 ème avec graine de photos). encore une super après midi. plein de nouvelles connaissances à assimiler. hâte de pouvoir mettre en pratique mes acquis et de revenir apprendre de nouvelles techniques
merci encore
20/01/2019
5 / 5
Très bon cours, professeure professionnelle et pédagogique, le cours de portrait est assez complet et permet d'avoir un avis extérieur sur ses photos. Une très bonne idée pour n'importe quel amateur qui aurait l'impression de stagner et souhaite progresser !
12/09/2018
5 / 5
C'est le 2ème cours que je suis avec Graine de photographe. Le concept est toujours aussi bien. Par contre, l'animateur de cours a été beaucoup plus pédagogue et patient que le précédent, donc l'expérience en a été que meilleure !
22/07/2019
5 / 5
Top !
juin 2020
Cours en ligne
mer. 10 juin
De 10:00 à 12:00
2h2h
29.00€
dim. 28 juin
De 14:30 à 16:30
2h2h
29.00€