Découvrir son APN en ligne

Débutant
2h2h
3 à 10 élèves
35 €

Ce cours en ligne n'est pas enregistré mais dispensé en direct par un.e photographe professionnel.le !

Le cours "Découvrir son APN en ligne" est destiné à tous les possesseurs d'un appareil photo numérique qui souhaitent apprendre et comprendre ses fonctions principales.

Appareils acceptés : reflex, bridges, hybrides ou compacts experts. Quel que soit le modèle de votre appareil, le photographe vous expliquera le fonctionnement global d'un appareil photo numérique et ses différents modes de prise de vue.

Ceci est un cours généraliste sur la prise en main et le fonctionnement des appareils photo numériques, et non un cours spécifique à votre modèle de boitier.

Les dates programées ne vous conviennent pas ? N'hésitez à nous soumettre les dates de votre choix par mail via [email protected]

Vous apprendrez

• Toutes les fonctions de base d'un appareil photo numérique, les différents modes de prise de vue et les différents modes d'exposition

• Le vocabulaire et les termes techniques les plus utilisés par les photographes

• Les différents types d'objectifs, comment choisir entre zoom et focale fixe

• La différence entre les formats Raw ou Jpeg, et comment régler votre appareil avant la prise de vue

Quelle que soit la marque de votre appareil, Canon, Nikon, Pentax, Olympus, Fuji, Sony ou Lumix, le photographe vous guidera parmi les fonctions principales d'un appareil photo numérique.

Attention, ce cours est uniquement théorique.

Programme du cours

Cours en ligne dispensé par un photographe professionnel sur les thèmes suivants :

- Fonctionnement d'un appareil photo numérique

- Vocabulaire et termes techniques

- Modes de prise de vue

- Types d'objectifs, zooms et focales fixes

- Formats d'image, Raw et Jpeg

- Un temps questions/réponses en fin de cours

Un support de cours récapitulatif au format PDF vous sera envoyé par e-mail.

Prérequis

• Niveau : débutant
• Reflex, bridges, hybrides et compacts experts acceptés

Important

• Email de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams). Le lien pour suivre le cours vous sera envoyé la veille du cours.
• Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 3 inscrits.

17/12/2019
5 / 5
Stage sur la profondeur de champ très efficace et convivial avec Michael, le 14 décembre à Bordeaux. D'abord un temps consacré à la théorie au cours duquel il a su être très pédagogue, tant grâce à son support visuel que par ses qualités de communication et d'écoute... puis un temps de mise en pratique au cours duquel il nous a accompagnées de ces conseils avisés. Je suis revenue enchantée de ce stage et ravie d'avoir acquis de nouvelles techniques de prise de vue qui vont me permettre d'améliorer mes clichés. N'hésitez pas, stage très intéressant et dans une bonne ambiance !
15/06/2021
5 / 5
The group was very nice and the training excellent.
Excellent afternoon.

Michel Gauthier
02/03/2021
5 / 5
A great lesson with Julien on composition. Advice, immersion and practice, the ideal cocktail for learning well. Can't wait for the next one!
20/06/2018
5 / 5
Mon deuxième stage Graine de Photographe : Encore une très belle expérience avec la disponibilité et l'expérience d'Antoine qui a su animer cette session avec brio !
21/01/2019
5 / 5
Très satisfait de mon cours sur l’architecture urbaine ainsi que sur la photo de nuit, des échanges enrichissants et pleins de petit conseil très appréciable. Photographe à l’écoute, ouvert et ne vous pousse qu’a améliorer votre style de photo. Je recommande a 100%
février 2022
Cours en ligne
mer. 2 février 8 places restantes
De 20:30 à 22:30
2h2h
35.00€
mars 2022
Cours en ligne
mer. 16 mars
De 20:30 à 22:30
2h2h
35.00€