Noir et Blanc en ligne

Tous niveaux
2h2h
3 à 9
29 €

Attention, ce cours est dispensé en ligne.

Comment gérer les contrastes en photographie noir et blanc ? Comment faire de belles photos monochromes ?

Cours photo créatif avec un photographe pro pour apprendre à faire des photos en noir et blanc, puis les optimiser avec un traitement adapté. Libérez votre talent artistique en profitant de la dynamique du groupe !

Les dates de cours ne correspondent pas à votre planning ?

Contactez-nous pour nous soumettre d'autres jours à [email protected] ou optez pour un chèque cadeau valable un an !

Vous apprendrez

• A voir en noir et blanc, sans les couleurs

• Comment régler l'exposition pour bien faire ressortir votre sujet

• Comment gérer les ombres et les hautes lumières, et lire un histogramme

• A varier le rendu noir et blanc grâce aux filtres colorés, et optimiser son rendu autrement que par une simple désaturation

• Intégrer des "défauts" tels que le vignettage et le grain dans votre esthétique personnelle

• Comment utiliser le format RAW + Jpeg pour le noir et blanc

• Quelles sont les possibilités et limites du Jpeg en noir et blanc

Programme du cours

Cours en ligne dispensé par un photographe professionnel :

- Apprenez les techniques et astuces d'un pro pour aborder la prise de vue en noir et blanc, puis exploiter tout le potentiel de vos fichiers. Pendant toute la durée du cours, le photographe illustrera ses explications avec des exemples concrets.

- Il vous montrera en direct les réglages possibles en post-production et leurs effets sur le rendu des images, pour maximiser leur impact visuel.

Un support de cours récapitulatif au format PDF vous sera envoyé par e-mail.

Prérequis

• Niveau : Tous niveaux
• Reflex, bridges, hybrides et compacts experts acceptés

Important

• Email de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams). Le lien pour suivre le cours vous sera envoyé la veille du cours.
• Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 3 inscrits.

03/07/2019
5 / 5
Stage parfaitement animé, instructif et utile. Exactement ce que j'attendais. Un grand merci à Alexis
18/11/2019
5 / 5
C'était la première fois que je prenais un cours avec Graine de photographe et j'ai trouvé ça génial, le photographe est super gentil et donne de bonnes explications ! Malgré un temps pas top nous avons pu faire quand même quelques photo !!! Je recommande à 100% !!
05/10/2018
5 / 5
Le cours de graine de photographe était très bien structuré pour permettre une partie théorique nécessaire aux exercices pratiques. Je recommande vivement !
02/03/2021
5 / 5
A great lesson with Julien on composition. Advice, immersion and practice, the ideal cocktail for learning well. Can't wait for the next one!
18/06/2018
5 / 5
Par le talent et les mots justes de notre photographe, il m’a été permis de faire un voyage autour de la lumière, de comprendre qu’avant d’évaluer quels seraient les réglages optimums pour photographier un portrait, il était possible d’en dessiner l’essence avec cette lumière…
avril 2021
Cours en ligne
mer. 28 avril 3 places restantes
De 20:30 à 22:30 Date confirmée
2h2h
29.00€
mai 2021
Cours en ligne
dim. 30 mai 8 places restantes
De 10:30 à 12:30
2h2h
29.00€