Workshop paysage Bassin d'Arcachon

Intermédiaire
3 jours3 jours
4 à 9 participants
599 €

Workshop photo exceptionnel de 3 jours au bassin d'Arcachon avec le photographe Michaël Portillo sur le thème du paysage.

Découvrez les fabuleux paysages du bassin et développez votre technique et votre créativité accompagné par un photographe pro.

"L'attrait de la photographie de paysages est d'offrir chaque jour un éternel recommencement. Les changements de lumière, de météo ou d'environnement font qu'un même spot peut s'apprécier et se photographier à plusieurs reprises. C'est cette inconnu, cet imprévu naturel que j'apprécie lorsque je photographie la nature. On ne maîtrise pas tout et constuire / réaliser une photographie de paysage nécessite à la fois de la technique et de la créativité. Si notre planète a beaucoup de beaux paysages à offrir, le Bassin d'Arcachon regroupe certains des plus beaux et fera un terrain de jeux idéal pour ce workshop photo" - Michaël Portillo

Ce workshop est réservé aux photographes d'un niveau intermédiaire (vous devez au minimum maîtriser la profondeur de champ et la vitesse d'obturation).

Paiement en 2 ou 3 fois possible sans frais. Contactez-nous au 09 80 39 42 35 pour plus d'infos.

Vous apprendrez

  • Comment analyser un paysage et composer une photo

  • Comment utiliser la pose longue en photographie de paysage

  • Comment photographier un lever / coucher de soleil

  • Comment utiliser les différents filtres (polarisant, ND, GND)

  • Comment faire de l'astrophotographie

  • Comment éditer ses photos de paysages

Programme du cours

1ÈRE JOURNÉE

- Présentation de Michaël Portillo, de son travail et du programme de ce workshop

- Présentation des élèves, de leurs travaux et de leurs attentes lors de ce workshop

- Journée de prises de vues sur les spots du côté sud du Bassin d'Arcachon (plages du Pyla-sur-Mer, près salés de Gujan Mestras, port de La Teste, Arcachon...). Utilisation de la pose longue pour les paysages marins

- Coucher de soleil sur la plage de La Salie avec son atypique "Wharf"

- Astrophotographie sur la plage une fois la nuit tombée (en option selon la volonté des participants)

2ÈME JOURNÉE

- Lever de soleil sur la Dune du Pilat avec vues sur le banc d'Arguin

- Direction le côté nord du Bassin pour découvrir les villages pittoresques et les ports ostréicoles côté Cap Ferret. Plusieurs sujets typiques de la région à photographier

- Fin de journée et coucher de soleil sur les plages du Mimbeau et de la pointe du Cap Ferret avec ses blockhaus ensevelis

- Astrophotographie sur la plage une fois la nuit tombée (en option selon la volontédes participants).

3ÈME JOURNÉE

- Lever de soleil sur le petit port de l'Aiguillon et ses bateaux typiques de la région.

- Visite d'Arcachon et de son bord de mer (matinée).

- Editing, analyse des photos réalisées et débrifing du Workshop.

Prérequis

• Vous devez maîtriser au minimum la profondeur de champ et la vitesse d'obturation

Vous êtes débutant ? Profitez d'un tarif préférentiel pour vous mettre à niveau en amont de votre workshop.
Pour bénéficier de cette remise contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected]ou par téléphone au +33 9 80 39 42 35.

Important

Le tarif de ce workshop ne comprend pas le transport, l'hébergement et les repas. Les déplacements sur place seront pris en charge. Vous pouvez nous consulter pour des informations et conseils.

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

22/07/2019
5 / 5
Top !
12/07/2021
5 / 5
j'ai appris, je me suis amusée. Je me suis régalée chez Graine de Photographes. Groupe de participants sympa
mon stage a été très constructif grâce à Patrick
11/12/2019
5 / 5
Très satisfait par mon 1er cours de photo pris chez Graine de Photographe.
Professeur sympathique ayant une très bonne pédagogie. De plus l'ambiance fut excellente.
18/03/2019
5 / 5
Très bonne première expérience, un 1er cours super que je conseille. Facile à trouver et dans un très très beau quartier de Paris.
08/11/2018
5 / 5
cours très intéressant et instructif, animatrice sympa et attentive, disponible et facilitant l'échange. Déambulation enrichissante.

Après ce cours nous vous conseillons