Workshop paysage Bassin d'Arcachon

Intermédiaire
3 jours3 jours
4 à 8 participants
499 €

Workshop photo exceptionnel de 3 jours au bassin d'Arcachon avec le photographe Michaël Portillo sur le thème du paysage.

Découvrez les fabuleux paysages du bassin et développez votre technique et votre créativité accompagné par un photographe pro.

"L'attrait de la photographie de paysages est d'offrir chaque jour un éternel recommencement. Les changements de lumière, de météo ou d'environnement font qu'un même spot peut s'apprécier et se photographier à plusieurs reprises. C'est cette inconnu, cet imprévu naturel que j'apprécie lorsque je photographie la nature. On ne maîtrise pas tout et constuire / réaliser une photographie de paysage nécessite à la fois de la technique et de la créativité. Si notre planète a beaucoup de beaux paysages à offrir, le Bassin d'Arcachon regroupe certains des plus beaux et fera un terrain de jeux idéal pour ce workshop photo" - Michaël Portillo

Ce workshop est réservé aux photographes d'un niveau intermédiaire (vous devez au minimum maîtriser la profondeur de champ et la vitesse d'obturation).

Paiement en 2 ou 3 fois possible sans frais. Contactez-nous au 09 80 39 42 35 pour plus d'infos.

Vous apprendrez

  • Comment analyser un paysage et composer une photo

  • Comment utiliser la pose longue en photographie de paysage

  • Comment photographier un lever / coucher de soleil

  • Comment utiliser les différents filtres (polarisant, ND, GND)

  • Comment faire de l'astrophotographie

  • Comment éditer ses photos de paysages

Programme du cours

1ÈRE JOURNÉE

- Présentation de Michaël Portillo, de son travail et du programme de ce workshop

- Présentation des élèves, de leurs travaux et de leurs attentes lors de ce workshop

- Journée de prises de vues sur les spots du côté sud du Bassin d'Arcachon (plages du Pyla-sur-Mer, près salés de Gujan Mestras, port de La Teste, Arcachon...). Utilisation de la pose longue pour les paysages marins

- Coucher de soleil sur la plage de La Salie avec son atypique "Wharf"

- Astrophotographie sur la plage une fois la nuit tombée (en option selon la volonté des participants)

2ÈME JOURNÉE

- Lever de soleil sur la Dune du Pilat avec vues sur le banc d'Arguin

- Direction le côté nord du Bassin pour découvrir les villages pittoresques et les ports ostréicoles côté Cap Ferret. Plusieurs sujets typiques de la région à photographier

- Fin de journée et coucher de soleil sur les plages du Mimbeau et de la pointe du Cap Ferret avec ses blockhaus ensevelis

- Astrophotographie sur la plage une fois la nuit tombée (en option selon la volontédes participants).

3ÈME JOURNÉE

- Lever de soleil sur le petit port de l'Aiguillon et ses bateaux typiques de la région.

- Visite d'Arcachon et de son bord de mer (matinée).

- Editing, analyse des photos réalisées et débrifing du Workshop.

Prérequis

• Vous devez maîtriser au minimum la profondeur de champ et la vitesse d'obturation

Vous êtes débutant ? Profitez d'un tarif préférentiel pour vous mettre à niveau en amont de votre workshop.
Pour bénéficier de cette remise contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected]ou par téléphone au +33 9 80 39 42 35.

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

03/07/2019
5 / 5
Stage parfaitement animé, instructif et utile. Exactement ce que j'attendais. Un grand merci à Alexis
27/06/2018
5 / 5
Très bonne expérience. Bonne organisation. Bon conseil. Ambiance détendue. A refaire sans hésitation .
14/10/2019
5 / 5
Cours photos de nuit
Après un cours théorique sur les règles nécessaire pour la photos de nuit, nous sommes aller pratiquer juste après. Ensuite visionnzge de nos photos en vue d'améliorer nos prochains clichés.
Formateur à l'écoute. Et prends le temps de répondre à nos interrogations.
Très bon cours. Merci beaucoup
03/09/2019
5 / 5
Super cours photo avec mr Pierre nicou vraiment très bien expliqué c'était parfait. Merci
09/07/2019
5 / 5
Trop bien! Julie Cherki notre formatrice est une vraie pationnée qui partage de bonne grâce ses connaissances sans retenue .... une expérience à offrir !
Sincèrement
Nous étions un petit groupe de photographe accompagné par Julie Cherki récemment primée par Fisheye. C'est un moment de partage et d'enrichissement. Julie est à l’écoute de tous et prodigue ses conseils à chacun et nous encourage dans nos premiers essais.
C'est une formation que je conseille à tous!
C'est génial comme expérience.
Remerciements à Julie
avril 2021
Bassin Arcachon
Du 30/04/2021
au 02/05/2021 8 places restantes
De 09:00 à 18:30
3 jours
499.00€
mai 2021
Bassin Arcachon
Du 07/05/2021
au 09/05/2021 7 places restantes
De 09:00 à 18:30
3 jours
499.00€

Après ce cours nous vous conseillons

Nouveau
» Découvrir ce cours