Studio Pro

Avancé
4h4h
4 à 8
119 €

Quel type de matériel utilise-t-on dans un studio photo professionnel et comment créer un studio photo chez vous avec vos moyens ?

Cours photo dans un studio photo. Découvrez le matériel professionnel et prenez des photos au flash.

Il vous est difficile de choisir une date de cours dès maintenant ?
Optez pour un chèque cadeau  !

J'offre ou je m'offre un chèque cadeau

Vous apprendrez

• Comment utiliser un flash de studio : régler la puissance du générateur, contrôle distant...

• Comment créer vos lumières en fonction de votre sujet, du fond et de l'effet recherché (clair-obscur, High Key, Low Key...)

• Comment utiliser différents accessoires pro : boîte à lumière, nid d'abeille, parapluies, softbox, bol beauté, snoot, réflecteurs...

Programme du cours

Théorie : Vous pourrez vous familiariser avec l'équipement et le fonctionnement d'un studio photo grâce à un photographe professionnel (flash professionnel de studio, boîte à lumière, parapluies, nid d'abeille, fond blanc, noir, gris).

Pratique : C'est vous le photographe ! Vous prendrez des photos avec différents réglages de lumière et différents fonds.

Analyse : Analyse de vos clichés sur Lightroom ou Photoshop, avec le photographe qui vous donnera son avis et ses conseils pour progresser.

Prérequis

Vous devez maîtriser le mode manuel de votre appareil photo pour suivre les cours en studio. Évaluez votre niveau.

Important

• Pour des raisons légales, un client mineur doit être accompagné par une personne majeure (articles 3 et 9 CGV). Cette personne devra prendre une réservation pour elle également, soit deux places au total.
Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

09/12/2019
5 / 5
Très bon cours qui m'a permis de vite et bien comprendre les clés du mouvement et de la vitesse. Un grand merci à toi Patrick pour tes conseils précieux et ta pédagogie. C'était top !
11/12/2019
5 / 5
Très satisfait par mon 1er cours de photo pris chez Graine de Photographe.
Professeur sympathique ayant une très bonne pédagogie. De plus l'ambiance fut excellente.
11/06/2019
5 / 5
J’ai beaucoup apprécié de déambuler dans les rues de Montpellier accompagné par les conseils « éclairés » d’Emmanuel pour nous faire découvrir et partager les secrets des réglages et les astuces de la photo de nuit. Belle expérience que je recommande aux amateurs de photos originales.
21/01/2019
5 / 5
Très satisfait de mon cours sur l’architecture urbaine ainsi que sur la photo de nuit, des échanges enrichissants et pleins de petit conseil très appréciable. Photographe à l’écoute, ouvert et ne vous pousse qu’a améliorer votre style de photo. Je recommande a 100%
09/09/2019
5 / 5
Cours sur la profondeur de champ très utile. J'avais peur de trouver le temps long (3h30) et en fait, on ne le voit pas défiler!
1ère partie théorique qui permet de connaître son appareil et les bases (vitesse, lumière etc...), 2ème partie pratique où tout le monde va en extérieur faire des exercices et 3ème partie d'analyse des photos de chacun avec conseils à la clé.
Formateur très pédagogue et patient qui répond à toutes vos questions.
Bilan de la matinée: TRÈS POSITIF
septembre 2021
sam. 25 septembre 5 places restantes
De 14:30 à 18:30 Date confirmée
4h4h
119.00€
octobre 2021
dim. 31 octobre 7 places restantes
De 14:30 à 18:30
4h4h
119.00€

Après ce cours nous vous conseillons

Nouveau
» Découvrir ce cours