Objet en studio

Avancé
4h
4 à 7
119 €

Comment faire de belles photos d'objets, comment réussir à éclairer vos packshots et les natures mortes en studio ?

Si vous souhaitez apprendre la technique du "packshot" en studio (photographie d'objets et nature morte), ce cours est fait pour vous !

Trépied indispensable pour ce cours (prêt sur demande par mail et selon disponibilité).

N'hésitez pas si à apporter avec vous des objets que vous souhaitez apprendre à photographier

En ces temps incertains, il vous est peut-être difficile de choisir une date de cours.
Alors pourquoi ne pas opter pour un chèque cadeau ?
En plus, nos chèques cadeaux sont désormais valables 18 mois au lieu de 12 !

J'offre ou je m'offre un chèque cadeau

Vous apprendrez

• Comment photographier des objets en studio avec l'équipement accessible au grand public

• Comment tester différentes techniques d'éclairage sur des objets, lumière artificielle et lumière du jour

• Comment créer vos lumières en fonction du sujet et du rendu souhaité

Programme du cours

Théorie - Découvrez le matériel de studio (flash professionnel de studio, boîte à lumière, parapluies, nid d'abeille, lumière naturelle) et comment faire des photos d'objets et de nature morte pour des catalogues.

Pratique - C'est vous le photographe ! Mettez en application ce que vous avez appris et réalisez des photos d'objets et de nature morte en studio.

Analyse - Analysez vos clichés avec le photographe qui vous donne son avis et ses conseils pour progresser.

Prérequis

Trépied obligatoire (prêt sur demande par mail et selon disponibilité).

Vous devez déjà maîtriser le mode manuel de votre appareil photo pour suivre ce cours. Évaluez votre niveau.

Prêt de reflex selon disponibilité et sur demande par email.

Important

• Pour des raisons légales, un client mineur doit être accompagné par une personne majeure (articles 3 et 9 CGV). Cette personne devra prendre une réservation pour elle également, soit deux places au total.
• Modification jusqu'à 7 jours ouvrés avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

01/04/2019
5 / 5
Super !!! Cours "profondeur de champ"très ludique. Patrick est génial il te met tout de suite à l aise et t explique avec des mots simples
Recommande!!!! Déjà pris un autre cours...
26/08/2019
5 / 5
Je recommande le cours Street Photography que j'ai suivi ce week-end... Ce fut l'occasion d'avoir mille conseils d'une vraie profressionnelle, bienveillante et pédagogue, et de partager nos expériences avec les autres participants...
23/04/2018
5 / 5
Plusieurs cours suivis avec toujours une ambiance sympathique et une ouverture (sans jeu de mots) sur la technique photographique à portee de tous les niveaux..
17/12/2019
5 / 5
Stage sur la profondeur de champ très efficace et convivial avec Michael, le 14 décembre à Bordeaux. D'abord un temps consacré à la théorie au cours duquel il a su être très pédagogue, tant grâce à son support visuel que par ses qualités de communication et d'écoute... puis un temps de mise en pratique au cours duquel il nous a accompagnées de ces conseils avisés. Je suis revenue enchantée de ce stage et ravie d'avoir acquis de nouvelles techniques de prise de vue qui vont me permettre d'améliorer mes clichés. N'hésitez pas, stage très intéressant et dans une bonne ambiance !
22/07/2019
5 / 5
Top !
février 2021
dim. 7 février 3 places restantes
De 14:00 à 18:00 Date confirmée
4h
119.00€