Workshop Street Photography

Intermédiaire
2 jours2 jours
10
429 €
Appareils acceptés : Reflex, bridge, hybride, compact expert | Et mon appareil ?

Graine de Photographe vous propose de suivre un workshop photo exclusif de 2 jours sur l'art de la street photography animé par le photographe Thomy Keat.

Membre des collectifs Fragment et Regards Croisés , et ambassadeur de la marque Ricoh Pentax, Thomy anime régulièrement des conférences sur la street photography (Salon de le Photo 2018, Vincennes Photo Festival 2018, Cheerz Photo Festival 2019) et a également remporté en 2018 le 3ème prix du concours "It's So Street" organisé par Compétence Photo en partenariat avec Fujifilm.

Ce workshop est réservé aux photographes d'un niveau intermédiaire (vous devez au minimum maitriser la profondeur de champ et la vitesse d'obturation).

Portraitiste, Thomy Keat se spécialise dans la photo de personnalités du monde de la musique avec des artistes français ou internationaux. Pratiquant aussi la street photography et la photo de paysages lors de ses voyages a l'étranger, il jongle avec l'architecture et l'humain. C'est avant tout la recherche du graphisme qui caractérise ses images.

> Voir le site de Thomy Keat

Paiement en 2 ou 3 fois possible sans frais. Contactez-nous au 09 80 39 42 35 pour plus d'infos.

Vous apprendrez

"La Street photography ou photo de rue a beaucoup évolué depuis l'avènement du numérique. L'essence même de cette pratique reste la même, arpenter les rues, saisir des instants, illustrer son environnement, être proche de son sujet.
Ce Workshop a pour vocation de vous permettre d'être prêt pour tous les instants. Savoir se confronter à autrui, composer ses images avant la prise de vue, éditer vos images pour leur donner un impact, être critique vis-à-vis de vos images, et surtout prendre du plaisir pour faire une photo récréative et enrichissante." - Thomy Keat

Programme du cours

Masterclass de 2 jours complets

1ÈRE JOURNÉE - Samedi 9h30/17h00

- Présentation de Thomy Keat et de sa vision de la street photography.

- Présentation et lecture des travaux des élèves pour les guider en amont du travail à produire.
Que recherchent-ils lors de cette masterclass ? Comment voient-ils la street photography ?

- Exercices et mise en pratique. Thomy Keat accompagnera et conseillera les participants sur des points tels que la partie juridique ou comment aborder les gens.

-Retour en intérieur afin de faire le point sur cette première journée.

2ÈME JOURNÉE - Dimanche 9h30/17h00

- Editing et analyse des photographies effectuées la veille. Vous aborderez également la notion de diffusion d'une oeuvre, principalement sur les réseaux sociaux.

- Prise de vue dans un nouveau lieu avec prise en compte de l'analyse effectuée plus tôt.

- Analyse puis synthèse des notions abordées à l'occasion de ce workshop.

Prérequis

Vous devez maîtriser au minimum la profondeur de champ et la vitesse d'obturation

Vous êtes débutant ? Profitez d'un tarif préférentiel pour vous mettre à niveau en amont de votre workshop.
Pour bénéficier de cette remise contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au +33 9 80 39 42 35.

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
• Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

09/05/2019
5 / 5
Une super équipe, de la Guinness , des films ,des présentations, des photographes, et une belle soirée a rêver ... devant les dates du prochain voyage photo en Irlande ! Merci !
22/06/2019
5 / 5
Un grand plaisir que cet après-midi pour appréhender la profondeur de champ.
Merci Michael, à très bientôt :)
03/09/2019
5 / 5
Super cours photo avec mr Pierre nicou vraiment très bien expliqué c'était parfait. Merci
26/07/2019
5 / 5
Excellente après midi avec Pidz sur le thème de la composition! Une partie théorique, et de la pratique avec plein de conseils personnalisés. Ce cours m'a beaucoup appris ! Et tout ça dans une super ambiance décontractée. Vivement le prochain cours !
10/09/2019
5 / 5
Après quelques rappels historiques et techniques sur la capture de la lumière, nous sommes allés à l'IMA, puis sur les quais de Seine pour mettre en pratique quelques exercices proposés par le photographe Pierre Nicou. J'ai apprécié toutes les petites astuces qu'il a partagées avec nous. En somme un cours "Exposition et mode manuel" très instructif!
avril 2021
Paris
juin 2015
Date
Horaire
Durée
Photographe
Prix
Du 10/04/2021
au 11/04/2021
De 10:00 à 18:00
2 jours2 jours
429.00€
Malheureusement aucun cours n'est disponible dans cette ville.
Inscrivez-vous sur notre liste d'attente

Nous vous recontacterons si des places se libèrent, ou un nouveau cours est organisé.


S'inscrire sur la liste d'attente
Ville
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer cette alerte
haut de page