Masterclass Arnault Joubin

Intermédiaire
2 jours
10
429 €

Masterclass exceptionnelle de 2 jours complets avec le photographe de renommée internationale Arnault Joubin, qui vous délivrera ses secrets pour réaliser des portraits comme un pro.

Un workshop unique et exceptionnel de 2 jours sur l'art du portrait, dans notre studio photo sur l'île Saint Louis.

Depuis plusieurs années, les plus grandes marques - Adidas, Rolex, Cinna, Mercedes, LG, Citroën, Amnesty International - et les magazines - Elle, L'Optimum, Studio, Le Monde 2 - font appel au talent d'Arnault Joubin pour réaliser les portraits des stars du monde entier.
Son travail exceptionnel sur la lumière lui a valu d’être exposé de nombreuses fois notamment au MoMA​ (Museum of Modern Art) de Chicago et de Houston, ainsi qu’au Musée​ ​d’Art​ ​Contemporain​ ​de​ ​Sydney.

> Voir le site d'Arnaut Joubin

Cette masterclass proposée n’est qu'une manière d’aborder le portrait. Il en existe autant que de photographes. Mon approche du portrait vous permettra, je l’espère, de répondre à vos interrogations artistiques ou/et de confirmer votre technique photographique. - Arnault Joubin

Cette masterclass est réservée aux photographes d'un niveau intermédiaire (vous devez au minimum maitriser la profondeur de champ).

Si vous suivez notre workshop à La Gacilly, le programme sera adapté dans le cadre du Festival Photo La Gacilly.

Paiement en 2 ou 3 fois possible sans frais. Contactez-nous au 09 80 39 42 35 pour plus d'infos.

Vous apprendrez

• Comment réaliser des portraits en extérieur et en studio.

• Comment utiliser les différentes techniques d'éclairage spécifiques aux portraits.

• Comment éditer et traiter vos images.

• Comment réussir vos photographies comme un(e) pro grâce aux conseils et astuces d’un portraitiste de Stars !

Programme du cours

Masterclass de 2 jours complets

1ÈRE JOURNÉE - Samedi 9h30/17h30

- Présentation de sa vision du portrait par Arnault Joubin.
- Quelles sont les questions à se poser avant de commencer une séance ? (Eclairage, objectif, distance avec le sujet, l’approche photographique en fonction du sujet...)
- Mise en place des équipes (4 stagiaires : photographe / modèle / assistants lumière) pour studio et pour extérieur.
- Annonce du sujet de commande pour un article de presse 
- Exercices pratiques
- Editing

2ÈME JOURNÉE - Dimanche 9h30/17h30

- Les stagiaires intervertissent (extérieur / studio)
- Editing
- Chaque stagiaire montre son travail et l'explique : a-t-il réussi sa commande ?
- Traitement sur Photoshop des images pour finaliser et/ou rattraper son image. Doit-on "abuser" ou non de la retouche ?

Arnault Joubin donnera sa vision, son ressenti sur chaque image avec une critique positive et constructive.

Prérequis

Vous devez maîtriser au minimum la Profondeur de champ pour suivre ce cours

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

27/06/2018
5 / 5
Très bonne expérience. Bonne organisation. Bon conseil. Ambiance détendue. A refaire sans hésitation .
26/06/2018
4 / 5
Très bonne expérience pour apprendre les bases de la profondeur de champ. Je regrette simplement la "rudesse" de l'animateur qui s'agaçait facilement lorsque nous lui posions des questions. Je recommande néanmoins et reprendrai avec plaisir un autre cours.
20/06/2018
5 / 5
Mon deuxième stage Graine de Photographe : Encore une très belle expérience avec la disponibilité et l'expérience d'Antoine qui a su animer cette session avec brio !
25/04/2018
5 / 5
Premier stage sur la vitesse d'obturation et c'était tout simplement génial ! J'ai hate de suivre les 2 stages suivants auxquels je me suis inscrit : profondeur de champ et mode manuel.
23/04/2018
5 / 5
Plusieurs cours suivis avec toujours une ambiance sympathique et une ouverture (sans jeu de mots) sur la technique photographique à portee de tous les niveaux..
octobre 2018
Du 06/10/2018
au 07/10/2018
De 09:30 à 17:30
2 jours
Arnault
429.00€