Masterclass Arnault Joubin

Intermédiaire
2 jours
10
429 €

Masterclass exceptionnelle de 2 jours complets avec le photographe de renommée internationale Arnault Joubin, qui vous délivrera ses secrets pour réaliser des portraits comme un pro.

Un workshop unique et exceptionnel de 2 jours sur l'art du portrait, dans notre studio photo sur l'île Saint Louis.

Grâce à notre partenaire Profoto découvrez et testez du matériel de professionnel d'excellence, du plus petit flash de studio du monde : le A1, au flash monobloc le plus rapide au monde avec TTL : le D2, en passant par le fameux B10 sur batterie Li-Ion.

Depuis plusieurs années, les plus grandes marques - Adidas, Rolex, Cinna, Mercedes, LG, Citroën, Amnesty International - et les magazines - Elle, L'Optimum, Studio, Le Monde 2 - font appel au talent d'Arnault Joubin pour réaliser les portraits des stars du monde entier.
Son travail exceptionnel sur la lumière lui a valu d’être exposé de nombreuses fois notamment au MoMA​ (Museum of Modern Art) de Chicago et de Houston, ainsi qu’au Musée​ ​d’Art​ ​Contemporain​ ​de​ ​Sydney.

> Voir le site d'Arnault Joubin

Cette masterclass proposée n’est qu'une manière d’aborder le portrait. Il en existe autant que de photographes. Mon approche du portrait vous permettra, je l’espère, de répondre à vos interrogations artistiques ou/et de confirmer votre technique photographique. - Arnault Joubin

Cette masterclass est réservée aux photographes d'un niveau intermédiaire (vous devez au minimum maitriser la profondeur de champ).

Paiement en 2 ou 3 fois possible sans frais. Contactez-nous au 09 80 39 42 35 pour plus d'infos.

Vous apprendrez

• Comment réaliser des portraits en extérieur et en studio.

• Comment utiliser les différentes techniques d'éclairage spécifiques aux portraits.

• Comment éditer et traiter vos images.

• Comment réussir vos photographies comme un(e) pro grâce aux conseils et astuces d’un portraitiste de Stars !

Programme du cours

Masterclass de 2 jours complets

1ÈRE JOURNÉE - Samedi 9h30/17h30

- Présentation de sa vision du portrait par Arnault Joubin.
- Quelles sont les questions à se poser avant de commencer une séance ? (Eclairage, objectif, distance avec le sujet, l’approche photographique en fonction du sujet...)
- Mise en place des équipes (4 stagiaires : photographe / modèle / assistants lumière) pour studio et pour extérieur.
- Annonce du sujet de commande pour un article de presse 
- Exercices pratiques
- Editing

2ÈME JOURNÉE - Dimanche 9h30/17h30

- Les stagiaires intervertissent (extérieur / studio)
- Editing
- Chaque stagiaire montre son travail et l'explique : a-t-il réussi sa commande ?
- Traitement sur Photoshop des images pour finaliser et/ou rattraper son image. Doit-on "abuser" ou non de la retouche ?

Arnault Joubin donnera sa vision, son ressenti sur chaque image avec une critique positive et constructive.

Prérequis

Vous devez maîtriser au minimum la Profondeur de champ pour suivre ce cours

Vous êtes débutant ? Profitez d'un tarif préférentiel pour vous mettre à niveau en amont de votre masterclass. Pour bénéficier de cette remise contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@grainedephotographe.com ou par téléphone au +33 9 80 39 42 35.

Important

• E-mail de rendez-vous envoyé dès validation de l'inscription (vérifiez vos spams).
• Pour des raisons légales, un client mineur doit être accompagné par une personne majeure (articles 3 et 9 CGV). Cette personne devra prendre une réservation pour elle également, soit deux places au total.
Modification jusqu'à 20 jours avant le cours (article 5 CGV). Passé ce délai, ni remboursement ni remplacement possible.
Maintien des cours garanti à partir de 4 inscrits.

09/09/2019
5 / 5
Cours sur la profondeur de champ très utile. J'avais peur de trouver le temps long (3h30) et en fait, on ne le voit pas défiler!
1ère partie théorique qui permet de connaître son appareil et les bases (vitesse, lumière etc...), 2ème partie pratique où tout le monde va en extérieur faire des exercices et 3ème partie d'analyse des photos de chacun avec conseils à la clé.
Formateur très pédagogue et patient qui répond à toutes vos questions.
Bilan de la matinée: TRÈS POSITIF
23/04/2018
5 / 5
Plusieurs cours suivis avec toujours une ambiance sympathique et une ouverture (sans jeu de mots) sur la technique photographique à portee de tous les niveaux..
25/02/2018
5 / 5
Super cours aujourd'hui avec Alexis sur la photo culinaire ????????! Je recommande cet endroit pour ceux qui veulent se former ou se perfectionner ????. J'ai suivi plusieurs cours avec eux et à chaque fois, supers profs, ouverts, qui répondent à vos questions. De quoi s'améliorer !
20/09/2018
5 / 5
Super cours en plein Paris ! J'ai appris beaucoup en très peu de temps. Je recommande. Notre professeur en plus d^'être agréable et disponible a été très pédagogue.
21/01/2019
5 / 5
Très satisfait de mon cours sur l’architecture urbaine ainsi que sur la photo de nuit, des échanges enrichissants et pleins de petit conseil très appréciable. Photographe à l’écoute, ouvert et ne vous pousse qu’a améliorer votre style de photo. Je recommande a 100%
janvier 2020
Du 11/01/2020
au 12/01/2020
De 09:30 à 17:30
2 jours
Arnault
429.00€

Après ce cours nous vous conseillons