Edouard Bierry

Edouard Bierry photographie comme il respire. Partout, tout le temps. Le jour, la nuit.
Apparemment sans réfléchir, comme un réflexe, percevant d’instinct quel profit il peut tirer d’un lieu insolite, d’une situation particulière, d’un instant privilégié.
Appelez cela 6e sens. Alors, l’air de rien, il ne prend pas simplement "des" photos, mais "la" photo qui capte l'essence du moment.

Ses précédentes expositions avaient permis de découvrir sa capacité de s’exprimer dans de multiples domaines au travers d’images en noir et blanc parlant de nature, d’architecture, de design, d’ombres, de lumière et de bien d’autres choses encore.
Il y a des années de cela, du temps de l’argentique, une grande marque de pellicules vantait la qualité de ses produits en parlant des “voleurs de couleurs”.
Edouard Bierry ne vole pas les couleurs, il les emprunte et les restitue immédiatement, juste le temps d’en immortaliser la plus belle expression. Mais le plus souvent, dans son travail, il est plutôt question de noir et blanc qui laisse selon lui davantage de place à l’imagination.

S’il a le talent de sublimer un visage, une silhouette, il est également expert dans l’art de placer un objet, une montre par exemple (il se passionne aussi pour l’horlogerie) dans un environnement insolite pour en faire une photo étonnante, captivante, évidente.

Ville : Le Havre

Spécialité : Archictecture au sens large, Noir et Blanc , Horlogerie, Documentaire humaniste

Appareil : Canon 1Dx, Ricoh GR3x

Réservez votre cours
Photo de Edouard Bierry

Portfolio

  • Photo prise par Edouard Bierry0
  • Photo prise par Edouard Bierry1
  • Photo prise par Edouard Bierry2
  • Photo prise par Edouard Bierry3
  • Photo prise par Edouard Bierry4