Si vous ne trouvez pas une ville proche de chez vous, vous pouvez suivre nos cours en ligne.
Edouard Bierry
Edouard Bierry photographie comme il respire. Partout, tout le temps. Le jour, la nuit.
Apparemment sans réfléchir, comme un réflexe, percevant d’instinct quel profit il peut tirer d’un lieu insolite, d’une situation particulière, d’un instant privilégié.
Appelez cela 6e sens. Alors, l’air de rien, il ne prend pas simplement "des" photos, mais "la" photo qui capte l'essence du moment.
Ses précédentes expositions avaient permis de découvrir sa capacité de s’exprimer dans de multiples domaines au travers d’images en noir et blanc parlant de nature, d’architecture, de design, d’ombres, de lumière et de bien d’autres choses encore.
Il y a des années de cela, du temps de l’argentique, une grande marque de pellicules vantait la qualité de ses produits en parlant des “voleurs de couleurs”.
Edouard Bierry ne vole pas les couleurs, il les emprunte et les restitue immédiatement, juste le temps d’en immortaliser la plus belle expression. Mais le plus souvent, dans son travail, il est plutôt question de noir et blanc qui laisse selon lui davantage de place à l’imagination.
S’il a le talent de sublimer un visage, une silhouette, il est également expert dans l’art de placer un objet, une montre par exemple (il se passionne aussi pour l’horlogerie) dans un environnement insolite pour en faire une photo étonnante, captivante, évidente.
Ville : Le Havre
Spécialité : Archictecture au sens large, Noir et Blanc , Horlogerie, Documentaire humaniste
Appareil : Canon 1Dx, Ricoh GR3x
Réservez votre cours